Dédicace et rencontre avec Fabien Clauw vendredi 4 novembre à 19h

Il fut un temps où rejoindre à la voile la Guadeloupe depuis Saint-Malo prenait plus d’une semaine… et où les navires ne s’appelaient pas Sodebo ou Banque Populaire, mais plutôt L’égalité, Le Redoutable, le Suffren… Un temps où la France et l’Angleterre se disputaient la maîtrise des océans, un temps de ruses, d’exploits et de fureurs, que connurent Surcouf ou Louis Garneray.

Avec sa grande saga maritime Les aventures de Gilles Belmonte, qui commence en 1798, Fabien Clauw, marin émérite et talentueux romancier, nous plonge au coeur de cette flamboyante époque. Dans un genre longtemps dominé par de grands écrivains anglais, C.S. Forester, Alexander Kent ou encore Patrick O’Brian, Fabien Clauw a su se faire une place et renouveler avec succès les codes de cette littérature en lui apportant modernité, fraîcheur et une insolence toute française !

Au cours des 5 tomes précédents, le Capitaine Gilles Belmonte connut mille péripéties, de l’Amérique à L’île Maurice en passant par la Bataille de Trafalgar, tandis que la France basculait de la Révolution à l’Empire. Dans cette dernière aventure où il sera question de retrouver un prince espagnol disparu et de rejoindre la Chine, le voici en charge d’un navire flambant neuf et d’une escadre prestigieuse. Mais forts d’un blocus impitoyable et d’une confiance retrouvée après Trafalgar, les anglais n’entendent pas laisser la moindre marge aux français, aidés par un puissant réseau d’espions…

Alors faites le plein de rhum et de citrons (très utile contre le scorbut), et embarquez avec nous et Fabien Clauw pour une rencontre et une séance de dédicace vendredi 4 novembre à 19h !

Vous pouvez réserver vos places si vous le souhaitez en contactant la librairie. 

A bientôt donc !

L’équipe de la librairie.

L’escadre du bout du monde, les aventures de Gilles Belmonte, Fabien Clauw éditions Paulsen 22 €

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :