Dédicace de Marcelino Truong ce samedi 13 juillet

Nous avons le plaisir de vous inviter ce samedi 13 juillet, à partir de 17h00, pour une rencontre-dédicace avec Marcelino Truong, pour sa bande dessinée Une si jolie petite guerre, parue aux éditions Denoël.

Marcelino Truong est né aux Philippines et porte le nom d’une rue de Manille. Il passe sa jeunesse à courir le monde, des Etats-Unis à la Grande-Bretagne, en passant par le Vietnam, ce qui ne l’empêche pas de suivre des études secondaires en langues et sciences politiques. De formation autodidacte en matière artistique, il se lance dans le métier d’illustrateur en 1983. Il illustre de nombreux livres de jeunesse et a obtenu le Prix du Salon du Livre de Jeunesse de Bologne en 1995, pour les illustrations du livre Enfants prostitués d’Asie. Marcelino Truong illustre aussi des articles de presse dans de grands journaux nationaux et signe de nombreux travaux d’édition publicitaire pour de grandes marques françaises.

Les oeuvres de Marcelino Truong ne sont pas sans rappeler les tableaux de Gauguin. Son style, ses couleurs chaudes et lumineuses ne peuvent certainement pas laisser indifférent. Chaque illustration est un petit chef-d’oeuvre à découvrir.

Source de la biographie : http://www.ricochet-jeunes.org

Une si jolie petite guerre est un roman graphique touchant et passionnant, qui raconte la jeunesse de l’auteur dans le Saïgon du début des années 60, au moment où démarre la Guerre du Vietnam.

Je me permets de vous mettre le lien de l’excellente critique de Télérama par Stéphane Jarno, on ne peut pas faire mieux !

Venez nombreux ! 

Une si jolie petite guerre, Marcelino Truong, Denoël Graphic 24.90 €.

Une réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :