Malfin en dédicace !

Rendez-vous le samedi 15 décembre à partir de 15h pour une séance de dédicace avec Nicolas Malfin, auteur et dessinateur de Cézembre !

C’est en 1999 que Malfin se fait connaître en tant que dessinateur avec Golden City (Delcourt), une série d’anticipation et d’action devenue un classique de la bande dessinée, un « must » qui a marqué son époque et dont un 10ème tome est à paraître en 2013.

Avec un trait d’une grande finesse et un découpage audacieux, fait de scènes dynamiques et de paysages somptueux, Malfin impose son style épuré mais efficace, digne héritier de « la ligne claire ».

Avec Cézembre (qui sera en deux volumes), paru fin octobre dans la prestigieuse collection Aire Libre des éditions Dupuis, c’est dans le passé cette fois-ci que nous emmène l’auteur, plus précisément en août 1944 à Saint-Malo !

Alors que la nouvelle de la progression des alliés se répand, les troupes allemandes harcelées par la résistance perdent peu à peu le contrôle de la situation et envisagent les pires extrémités…

A travers le destin de quatre adolescents, Nicolas Malfin nous livre avec passion une tranche douloureuse de l’histoire de Saint-Malo. Une reconstitution fidèle et respectueuse des évènements et des lieux, qui ne perd pas pour autant son caractère romanesque : suspense et émotion sont aux rendez-vous !

 Venez nombreux !

Cézembre (1/2), Malfin, éditions Dupuis Aire Libre 16.50 €.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :