Le sillage de l’oubli

Si vous avez trop froid en hiver et trop chaud cet été.

Si vous trouvez que votre vie est difficile et votre travail éreintant.

Si vous pensez avoir manqué d’affection dans votre enfance.

Alors plongez-vous dans Le sillage de l’oubli de Bruce Machart. Vous verrez qu’au Texas la vie n’est pas facile non plus. Particulièrement au début du XXème siècle. Entre un père brutal qui vous rend responsable de la mort de sa femme, vous oblige à tirer la charrue à la seule force des épaules, et une jolie mexicaine qui va vous briser le coeur et vous fâcher à vie avec vos frères, la vie n’est pas simple tous les jours.

Avec ce premier roman, Bruce Machart ferait presque passer Cormac McCarthy pour un clown du cirque Pinder. C’est dur, c’est rude, c’est âpre, ça sent le cheval, l’alcool et les coups de cravaches. Mais ne vous y trompez pas, derrière tout cela se cache ce qu’il faut de lyrisme, d’images fortes, de drames familiaux, de sentiments et d’amours déçus pour vous tenir en selle du début à la fin. L’ami Bruce a l’art de raconter des histoires.

C’est bon, c’est Gallmeister.

Le sillage de l’oubli, Bruce Machart, éditions Gallmeister 23.60 €.

  1. Une belle découverte ce roman !
    Chez Gallmeister je viens de lire Little Bird (Craig Johnson) et je pense que je vais devenir une adepte du shérif Longmire !

  2. Bonjour !
    Ah Little Bird c’est un grand souvenir de lecture en ce qui me concerne, depuis je suis un grand fan de l’ami Craig Johnson, que j’ai eu la chance de rencontrer plusieurs fois au salon Etonnants Voyageurs (d’ailleurs il devrait normalement revenir cette année). Vous pouvez lire les suivants, ils sont aussi très bons, et on s’attache de plus en plus aux personnages, notamment son dernier qui vient de paraître et qui parle de la guerre du Viêtnam, à l’époque où Walt Longmire était enquêteur dans le corps des Marines, tout un programme !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :