Le Troisième Testament – Julius livre 1

Très attendu au tournant, ce premier tome du nouveau cycle du Troisième Testament (à la base l’une des séries historiques et ésotériques les plus marquantes de ces dernières années) est une totale réussite ! On retrouve les auteurs du premier cycle : Alex Alice (scénario et storyboard) et Xavier Dorison (scénario et concept original). Si dans les 4 premiers tomes le dessin était assuré par Alice, il est cette fois-ci confié à Robin Recht. Ce dernier s’en sort à merveille ! Tout en respectant l’aspect graphique du premier cycle (atmosphère sombre, découpages cinématographiques, scènes dessinées de haut à vous donner le vertige, etc.), il apporte un réel dynamisme à l’intrigue, en variant notamment le nombre de cases et leur disposition au sein des planches ainsi que les prises de vues. Quant au travail de colorisation, assuré par François Lapierre, il est impeccable.

« Débarrassés » de la charge du dessin, Alice et Dorison ont donc pu se consacrer pleinement à l’histoire et à l’écriture. Quelques décennies après la venue du Christ, Julius, un général romain cruel et ambitieux se voit déchu suite à la trahison de sa fille.  Au cours de sa longue descente aux enfers, qui l’emmènera jusqu’à une mine de souffre en plein désert, il croisera le chemin d’un homme taciturne, un prophète qui prétend avoir rencontré Jésus et qui tente de rassembler juifs et chrétiens.

Avec ses 80 planches, ce tome 1 vous réserve bien des surprises ! Racontée avec talent et parfaitement mise en scène, l’histoire ne nous laisse pas sur notre faim. On attend déjà la suite, certes, mais ce début de cycle nous laisse comblés !

Le Troisième Testament – Julius – Tome 1, éditions Glénat 14.99 €.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :