Olivier Adam à L’Odyssée

Je vous donne tous rendez-vous le samedi 2 octobre à la librairie L’Odyssée pour y rencontrer Olivier Adam, lors d’une séance de dédicace qui aura lieu de 16h à 19h.

Olivier Adam est né en 1974, a grandi en banlieue parisienne et vécu à Paris avant de s’installer à Saint-Malo. Il est l’auteur de nombreux romans et nouvelles, dont Passer l’hiver (bourse Goncourt de la nouvelle), Falaises et A l’abri de rien (prix roman France télévisions et prix Jean-Amila-Meckert), Des Vents contraires (prix RTL/Lire).

Il écrit également des livres pour la jeunesse, publiés à l’Ecole des Loisirs.

Plusieurs de ses livres ont inspirés des films : Poids léger, mis en scène par Jean-Pierre Améris en 2004, Je vais bien ne t’en fais pas, réalisé par Philippe Lioret en 2006 et primé aux Césars en 2007, et Maman est folle, une adaptation pour la télévision de A l’abri de rien par Jean-Pierre Améris en 2007.

(source : site internet Editions de L’Olivier).

Son dernier roman, « Le coeur régulier » est paru le 19 août. S’inspirant d’un personnage réel, un policier japonais à la retraite qui empêche les désespérés de se jeter du haut des falaises, puis qui les accueille chez lui pour leur redonner goût à la vie, l’auteur tisse une trame romanesque autour de Sarah, une femme en quête de sens et de réponses suite à la perte de son frère.

Ne vous fiez pas aux apparences, Le coeur régulier n’est pas un roman lugubre et tristounet, bien au contraire ! Il y a de l’espoir, de l’humanité et une certaine forme de sagesse dans ces pages, en partie grâce au Japon, sorte de personnage à la fois discret et présent dans l’histoire. Dans ce pays si riche en découvertes et sensations, Olivier Adam trouve une nouvelle inspiration et donne un peu de sérénité à ses personnages.

A noter que vient de paraître un autre livre d’Olivier Adam, un roman pour enfants cette fois, illustré par la chanteuse Françoiz Breut, aux éditions Actes Sud junior : Un océan dans la baignoire.

L’intégralité de l’oeuvre d’Olivier Adam, y compris les livres à destination de la jeunesse, sont disponibles à la librairie.

Rendez-vous le samedi 2 octobre ! Venez nombreux !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :