Venant tout juste de sortir en Folio Policier, Les Feuilles mortes est l’un des polars les plus réussis de Thomas H. Cook ! Un petit chef-d’oeuvre du genre qui se dévore d’une traite, 300 pages qui vous tiennent en haleine, avec une fin inattendue.
Imaginez-vous père de famille sans histoire. Vivant dans une jolie maison, avec une gentille famille. Subitement votre fils, un adolescent mal dans sa peau et un rien pataud, se retrouve impliqué dans la disparition d’une fillette. Bien-sûr, en tant que père aimant vous soutenez votre fils et persuadez votre entourage de son innocence, tout simplement parce que pour vous il n’y a pas d’autres possibilités. Seulement votre fils est plutôt confus dans ses explications et sa défense, et petit à petit le doute va s’insinuer en vous. Et ce doute va s’accroître, faisant sortir au passage quelques squelettes du placard. Votre famille n’en sortira pas indemne. Ni vous, ni votre fils. Et d’ailleurs au final, est-il coupable ou innocent ?
Avec la même efficacité que dans Les Ombres du Passé, Thomas H. Cook persiste et signe dans sa veine des thrillers familiaux, pour notre plus grand bonheur ! A ne rater sous aucun prétexte !
Les feuilles mortes, Thomas H. Cook, Folio policier 6.60 €.
Bonjour,
Si ce volume est dans le même ton que les Ombres du passé, alors je ne vais pas tarder à m’y attaquer. De toutes façons, c’était prévu…
Bonjour, tu ne seras pas déçu ! L’ambiance est différente dans les feuilles mortes, mais le style est toujours aussi concis et efficace, et je trouve que d’un point de vue psychologique celui-ci va plus loin. Bonne lecture !