Un immense merci !

Un immense merci !

Pour cette journée d’hier, ce jeudi 29 octobre d’anthologie que nous ne pourrons jamais oublier, où vous êtes venus si nombreux. La preuve pour ceux qui en doutent encore que la librairie est un lieu et un commerce indispensable, particulièrement en ces temps difficiles, où privés de libertés nous sommes toutes et tous malmenés.

Cette journée fut un bain d’oxygène qui nous fera tenir jusqu’à la fin de cette crise, qui nous portera longtemps et nous donnera la force de continuer en dépit des contraintes.

Comme vous le savez sans doute, les librairies indépendantes ont reçu ordre de fermer dès hier soir. Tandis que de leur côté, Amazon, Fnac, Centre Leclerc… continuent d’accueillir du public et de vendre des livres avec la bénédiction du gouvernement.

Il nous reste le droit de pratiquer de « la vente à emporter », le fameux « click and collect » ou encore « drive ».

Nous avons décidé de mettre ce système en place dès aujourd’hui, pour que vous ne manquiez pas de lectures, et pour permettre à la chaîne du livre de continuer à fonctionner afin que les auteurs et les éditeurs ne meurent pas.

Dès à présent, vous pouvez donc réserver ou commander des livres et venir les retirer à la librairie. Malheureusement, vous ne pourrez pas vous promener dans la boutique ni venir sans avoir préalablement passé commande. Nous gardons espoir de pouvoir reprendre très vite un fonctionnement normal, en attendant c’est notre seule option pour avoir le droit d’exercer notre métier.

Pour l’instant, vous pourrez retirer vos commandes le matin de 10h à 13h du mardi au samedi inclus. Nous sommes disponibles par téléphone mais seulement à ces horaires. Vous pouvez bien sûr nous transmettre vos commandes par mail, nous vous encourageons à le faire pour des raisons pratiques.

Si vous souhaitez des retraits l’après-midi, cela est tout à fait possible mais il faut nous prévenir avant afin que nous puissions nous organiser. Il sera aussi possible de vous livrer à domicile, si cela s’avère indispensable.

En revanche, n’étant pas équipés pour la vente par correspondance, nous préférons ne pas faire d’expéditions.

Certains Prix Littéraires seront décalés en raison du confinement, mais il semble que la majorité des nouveautés programmées paraîtront aux dates prévues. N’hésitez donc pas à les réserver !

Nous vous remercions mille fois de votre compréhension, de votre fidélité et de l’attachement que vous portez à la librairie.

Bon courage à toutes et à tous,

A bientôt,

L’équipe de la Librairie L’Odyssée.

  1. Bravo a vous et tenez bon!!!!! Je fais ma liste dès demain

    Anne-Françoise POTIEZ [cid:76BF6D26-B812-4DA2-9196-D7DBD053533C@access.network]

    C1 – Interne

  2. Haut les cœurs. J’écris dès demain au président de la République. Puisqu’il dit « Je » à chaque instant, il est bien capable de dire : Je rouvre etc. Une signature et c’est dans la poche. J’enverrai aussi un mail en mairie. Un ancien député doit connaître les chemins de l’entendement ! Cordialement ! Jean-Pierre

    >

  3. Nous sommes heureux pour vous! Vous êtes une librairie rare et des libraires précieux. Nous avons besoin de vous comme une “première nécessité” en temps confiné et déconfiné! Tenez bon! MERCI pour votre travail et votre talent.
    Des Parisiens qui ne manquent jamais de venir vous rencontrer…

  4. Bonjour Avez vous en magasin L oracle de la métamorphose. Anne Ghesquière. Et aussi pour info prenez vous en cette période les chèques lire . ( A utiliser avant 12/20) Merci à vous et 🍀🍀🍀 Valérie ogier

    Envoyé de mon iPhone

    >

    • Bonjour, nous ne l’avons pas en stock et il est en rupture chez l’éditeur pour l’instant, il faut attendre un peu si vous souhaitez le commander. Sinon nous acceptons les chèques lire jusqu’à fin décembre sans problème. Merci !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :