Et si on disait…

On a craint le pire, on a finalement eu le meilleur.

Il n’était pas gagné d’avance ce salon… Un contexte tendu avec des mouvements sociaux, la fermeture de la gare SNCF de Rennes et les trains qui s’arrêtent à Laval… Mais les organisateurs ont tenu bon. Il a eu lieu ce festival, et pas qu’un peu !

Il est souvent plus facile, plus mesquin même, de dire ce qui ne va pas, ce qui marche mal. Mais tout comme il n’y a pour moi aucun intérêt à dire du mal d’un mauvais livre, je préfère vous dire ce qui va bien, ce qui marche.

Ils étaient là, les festivaliers. Et les auteurs, et les libraires.

Et vous savez quoi ?

On a adoré ça ! Même si un rien prisonniers derrière nos stands, nous n’avons pas pu profiter des rencontres, des conférences, des tables rondes, des films… Nous avons vu un public curieux, heureux, patient, tendre la main vers des auteurs ravis et humbles.

Parce qu’on aime ce festival, on aimerait qu’il soit plus fort, plus moderne, plus grand. Mais qu’importe, le plus important c’est qu’il marche !

Merci aux organisateurs, aux bénévoles, aux éditeurs qui soutiennent la librairie, aux auteurs, au public et à la ville de Saint-Malo de nous permettre de vivre de si belles journées !

Et si on disait… à l’année prochaine ?

Frédéric.

lecleziofraternitereduit

J.M.G Le Clézio et Patrick Chamoiseau sur notre stand (éditions Philippe Rey), avec à leurs côtés Anna Moï et Mireille Delmas-Marty  pour le collectif Osons la fraternité!

  1. oui ! Bravo à tous les organisateurs et les bénévoles. Nous venons tous les ans de l’Orne et nous sommes ravis à chaque fois et il faut le dire.Mon mari et moi nous lisons énormément. Pour ma part, j’ai rencontré Michel Quint et Vincent Hein et je suis en pleine lecture de leurs livres acquis sur le salon. Et oui, nous y retournerons ! Donc, à l’année prochaine et j’aimerai bien y travailler comme bénévole mais, dans une librairie ! UN GRAND MERCI
    M.Christine, une habituée des salons

  2. Et si on disait Grand merci à vous deux pour vos efforts votre gentillesse votre professionnalisme votre sourire vos recommandations vos coups de coeur. ……. Dans votre superbe librairie c’est toujours un festival de lecteurs voyageurs. . À l’année prochaine mais à très bientôt a l Odyssée …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :