On a craint le pire, on a finalement eu le meilleur.
Il n’était pas gagné d’avance ce salon… Un contexte tendu avec des mouvements sociaux, la fermeture de la gare SNCF de Rennes et les trains qui s’arrêtent à Laval… Mais les organisateurs ont tenu bon. Il a eu lieu ce festival, et pas qu’un peu !
Il est souvent plus facile, plus mesquin même, de dire ce qui ne va pas, ce qui marche mal. Mais tout comme il n’y a pour moi aucun intérêt à dire du mal d’un mauvais livre, je préfère vous dire ce qui va bien, ce qui marche.
Ils étaient là, les festivaliers. Et les auteurs, et les libraires.
Et vous savez quoi ?
On a adoré ça ! Même si un rien prisonniers derrière nos stands, nous n’avons pas pu profiter des rencontres, des conférences, des tables rondes, des films… Nous avons vu un public curieux, heureux, patient, tendre la main vers des auteurs ravis et humbles.
Parce qu’on aime ce festival, on aimerait qu’il soit plus fort, plus moderne, plus grand. Mais qu’importe, le plus important c’est qu’il marche !
Merci aux organisateurs, aux bénévoles, aux éditeurs qui soutiennent la librairie, aux auteurs, au public et à la ville de Saint-Malo de nous permettre de vivre de si belles journées !
Et si on disait… à l’année prochaine ?
Frédéric.
J.M.G Le Clézio et Patrick Chamoiseau sur notre stand (éditions Philippe Rey), avec à leurs côtés Anna Moï et Mireille Delmas-Marty pour le collectif Osons la fraternité!
Bravo Frédéric. Très heureuse de cette belle edition semble-t-il.
Merci ! 🙂
oui ! Bravo à tous les organisateurs et les bénévoles. Nous venons tous les ans de l’Orne et nous sommes ravis à chaque fois et il faut le dire.Mon mari et moi nous lisons énormément. Pour ma part, j’ai rencontré Michel Quint et Vincent Hein et je suis en pleine lecture de leurs livres acquis sur le salon. Et oui, nous y retournerons ! Donc, à l’année prochaine et j’aimerai bien y travailler comme bénévole mais, dans une librairie ! UN GRAND MERCI
M.Christine, une habituée des salons
Merci pour votre retour, nous partageons votre enthousiasme !
Et si on disait Grand merci à vous deux pour vos efforts votre gentillesse votre professionnalisme votre sourire vos recommandations vos coups de coeur. ……. Dans votre superbe librairie c’est toujours un festival de lecteurs voyageurs. . À l’année prochaine mais à très bientôt a l Odyssée …
Merci beaucoup c’est très gentil et ça nous touche énormément !