L’été à L’Odyssée !

Que diriez-vous de feuilleter quelques livres en soirée, sous un coucher de soleil, au coeur de la cité historique de Saint-Malo ?

Comme chaque été, en plus d’être ouverte tous les jours (y compris le dimanche et lundi), la librairie prolonge le plaisir jusqu’à 22h du mardi au samedi, du 15 juillet au 22 août inclus !

Nous vous invitons à venir nous rendre visite durant ces nocturnes, à fureter parmi nos 11 000 références, soulevant ici et là quelques couvertures, ou à suivre nos conseils de lecture, comme par exemple :

Les intéressants, de Meg Wolitzer, l’histoire passionnante d’un groupe d’amis liés par un séjour dans un camp de vacances aux Etats-Unis, que nous retrouverons à plusieurs années d’intervalle dans les décennies suivantes. Attachant et vite addictif, Les intéressants est typiquement ce genre de roman qu’on n’ose pas finir et dont les personnages continuent à nous habiter longtemps une fois le livre refermé.

Plus sombre mais tout aussi prenant, faites connaissance avec Richard Bausch : Avant et après la chute, où comment un couple se trouve pris dans la tourmente du 11 septembre 2001, avec ses conséquences inattendues. Un roman magistral d’une grande justesse.

Drôle, surprenant et original, laissez-vous tenter par Tout ce qui fait boum de l’espagnol Kiko Amat et suivez les pérégrinations rocambolesques du jeune Panic Orfila, adolescent orphelin fasciné par un quatuor de dandys révolutionnaires décidés à plonger Barcelone dans le chaos !

Côté francophone, la canadienne Jocelyne Saucier, auteure du magnifique Il pleuvait des oiseaux nous émerveille à nouveau avec Les héritiers de la mine. Le roman d’une famille de vingt et un enfants, tous hors du commun, fantasques et terribles, et tous gardiens à leur façon du même secret entourant une journée bouleversante.

On n’oublie pas les amoureux du polar et une grande sélection vous attend à la librairie, des nouveautés bien-sûr, mais aussi une remise en avant de titres phares du genre, notamment chez Rivages Noir, Points Seuil ou Babel noir. Mais nous ne résisterons pas à vous parler de nos récentes trouvailles comme Je suis Pilgrim de Terry Hayes, un incroyable thriller teinté d’espionnage qu’il est impossible de reposer tellement l’intrigue vous tiendra en haleine, ainsi que des Impliqués du polonais Zygmunt Miloszewski, qui nous dévoile avec malice et humour le côté sombre de l’histoire récente de la Pologne.

Et parce que nous aimons mettre en valeur des éditions ou des collections qui sortent de l’ordinaire, vous trouverez tout l’été une belle sélection de Points Signatures, la collection dirigée par Véronique Ovaldé, qui a pour but d’éditer ou de rééditer des chefs-d’oeuvres oubliés, des grands classiques ou des trésors retrouvés. Laissez-vous ainsi surprendre par Paul Gadenne et son bouleversant roman posthume Les Hauts-Quartiers, la perle de Robert Walser, Vie de poète, véritable éloge de la promenade, de la contemplation et de la simplicité. Ou bien encore partez avec L’Epouse Hollandaise d’Eric McCormack dans un voyage virevoltant autour du monde, en quête d’amour et de vérité !

Enfin comment ne pas parler de l’été sans évoquer notre rayon bandes dessinées qui tient toujours une grande place dans notre librairie ? Pour vous convaincre un dernier coup de coeur : Deux Frères, de Fabio Moon et Gabriel Ba, les auteurs de l’excellent Daytripper. Dans cette adaptation du roman de Milton Hatoum, porté par un graphisme en noir et blanc époustouflant, nous découvrons la rivalité cruelle de deux frères jumeaux dans le Brésil aristocratique des années 50.

L’été à Saint-Malo, de la fraîcheur du matin à la douceur des soirées, c’est toute la journée à L’Odyssée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :