Le dernier Loup-garou

Il est le dernier de sa race.

Depuis plus de 150 ans il passe d’une identité à une autre, essayant de se fondre parmi le commun des mortels, assumant sa malédiction tant bien que mal.

Traqué par une société secrète depuis des décennies, il ne doit sa survie qu’à la ruse, l’argent et au soutien d’un ami infiltré et fidèle. Mais la Chasse se rapproche et il n’est pas sûr que Jake Marlowe puisse voir une nouvelle fois la pleine Lune. Qu’importe car Jake est usé, fatigué et ne se remet pas de la mort de sa femme. Il ne lui reste plus qu’à attendre l’inéluctable, sa mise à mort lors de sa prochaine transformation.

Mais une rencontre imprévue pourrait bien changer la donne.

Jake est-il vraiment le dernier Loup-garou ?

(Roulement de tambours)

Vous l’aurez compris les lycanthropes sont de retour et ils ne sont pas contents !

Grâce à Glen Duncan, nos amis poilus à quatre pattes (ou deux) peuvent enfin s’exprimer au coeur d’un grand roman fantastique qui ne soit pas seulement une fable pour adolescent. Tout en se jouant des clichés du genre (les vampires sont blasés, furtifs et séduisants…), l’auteur a su construire une histoire captivante et crédible. Grâce à des descriptions incroyables (la dualité homme-loup est très bien rendue, et les scènes de transformation n’ont rien à envier au cinéma), à une narration rythmée et moderne, un style nerveux pour les scènes d’action et lyrique pour les retours dans le passé, on plonge dans ce livre en se léchant les babines, et l’espace de quelques pages on serait tenté d’y croire.

Haletant (sans jeux de mots), inventif, drôle lorsqu’il n’est pas terrifiant, Le Dernier Loup-garou est une occasion de se faire plaisir et de prouver qu’il n’y a pas que les vampires dans la vie. On espère une suite !

Pour public averti : les lycanthropes ont une forte libido.

Le dernier Loup-garou, Glen Duncan,

éditions Denoël Lunes d’encre 22.50 €.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :