Fred Simon en dédicace le samedi 13 novembre.

Je vous invite toutes et tous à venir rencontrer le dessinateur Fred Simon, le samedi 13 novembre à la librairie à partir de 16h00, pour une séance de dédicace.

Né en 1967 à Dinan, Fred Simon est l’auteur de Rails, une série de science-fiction qu’il signe avec le scénariste Chauvel. On retrouve les deux compères un peu plus tard avec Poisson-Clown, une série policière en quatre volumes très inspirée par le polar américain des années 40-50. Plus récemment, mais toujours avec David Chauvel, Fred Simon est le dessinateur de L’île au Trésor, une formidable adaptation du roman de Stevenson (en 3 volumes), qui peut se lire dès neuf ans. Quant à Popotka, une série attachante mettant en scène un petit indien, les plus jeunes peuvent la lire sans difficultés.

L’Appel de la Forêt, d’après le roman de Jack London, vient tout juste de paraître. On y retrouve tout le talent du dessinateur, son soin apporté à la reconstitution historique, la finesse de son trait, l’utilisation adéquate des couleurs et des lumières, mais aussi le respect envers l’oeuvre originale.

Profitez du passage de Fred Simon à la librairie pour vous offrir de belles dédicaces, et n’oubliez pas que Noël approche tout doucement et qu’il y a là matière à faire plaisir à vos proches, qu’ils aient 7 ou 77 ans !

Toutes les bandes dessinées de Fred Simon sont aux éditions Delcourt.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :