Le camp des morts

Le camp des morts est le deuxième volet des aventures du Shérif Longmire, faisant suite à l’inoubliable Little Bird paru au printemps de l’année dernière.

C’est avec un grand plaisir qu’on retrouve les personnages si atypiques de cette série : une adjointe virile qui jure comme un charretier, une standardiste qui ne mâche pas ses mots, un indien toujours aussi placide et énigmatique. Mais cette fois-ci l’on s’intéresse plus en détail au prédécesseur de Walt Longmire, à savoir l’ex-Shérif Connally, aussi aimable qu’une porte de prison mal huilée, au passé plus que douteux et qui cache bien des secrets.

Plus sombre que le premier, un brin plus court aussi, Le camp des morts demeure un excellent roman policier, même s’il perd un petit peu de son humour si décalé qui faisait tout le charme de Little Bird. Mais il continue de se dégager de l’univers de Craig Johnson une chaleur et une générosité liées en grande partie à ses personnages, dont l’attachement et l’affection qu’à l’auteur pour eux est vite communicatif.

En revanche mettez vos bottes et votre manteau en poil de castor des montagnes, car dans le Wyoming il fait plutôt froid pour la saison et les tempêtes de neige sont légions !

Pour info l’auteur sera présent sur le stand de la librairie au salon Etonnants Voyageurs !

Le camp des morts, Craig Johnson, éditions Gallmeister 23.50 €

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :