Avec plusieurs semaines de retard en raison du (re)confinement, le prestigieux Prix Goncourt récompense ce jour L’Anomalie d’Hervé Le Tellier, publié aux éditions Gallimard.
Félicitations donc à l’auteur de ce passionnant roman, profondément divertissant mais aussi étrange qu’inquiétant ! Dans l’Anomalie, ce qui devait être un simple vol Paris New-York se transforme en une quête haletante d’une vérité inimaginable, où s’entremêle questionnement autour du destin, de la gémellité et de l’identité. A l’aide d’une narration habile et maligne, Hervé Le Tellier surprend le lecteur et l’emmène là où il ne s’y attend pas, dans un territoire obscur et flou, qui nous transporte directement (pour ceux qui l’ont connu) vers la série la Quatrième Dimension (The Twilight Zone en anglais) version noir et blanc.
Un Prix Goncourt futé qui se dévore donc comme une excellente série télévisée. Une consécration qui vient sans doute répondre à une envie de s’évader, sans pour autant laisser de côté le talent, l’intelligence et la réflexion. Alors pourquoi bouder son plaisir ?
Frédéric
L’Anomalie, Hervé Le Tellier, Prix Goncourt 2020, Gallimard 20 €
Réactif en diable 😀👋
Jean-Pierre
>
Cela donne très envie ! Et un Goncourt qui peut plaire au plus grand nombre, c’est une bonne nouvelle.
Oui, aucune réserve pour cette cuvée 2020 !
OK j’en commande un exemplaire. Merci à vous.
Lina Rouillier linarouillier@gmail.com
>
C’est noté, merci beaucoup !