Dédicace de Sonja Delzongle jeudi 25 mai

Novembre 1905 au large de Saint-Malo, le paquebot vapeur Le Hilda fait naufrage. Près de 130 personnes trouveront la mort.

Avril 2014 au Etats-Unis, un tueur en série est exécuté sous les yeux d’Hannah Baxter, la profileuse à l’origine de son arrestation. Mais celle-ci ignore que son propre père et l’assassin de sa mère, Erwan Kardec, vient d’être libéré en France. Celui-ci à juré de se venger de sa fille qui l’a dénoncé il y a trente ans. Mais avant, il entend bien régler de vieilles affaires à Saint-Malo…

Sonja Delzongle a fait une entrée remarquée sur la scène littéraire avec son polar Dust en 2015, suivi l’année suivante de Quand la neige danse.

Récidive met donc en scène pour la troisième fois Hannah Baxter, son héroïne récurrente. En situant la plus grande partie de son roman à Saint-Malo, dont le naufrage du Hilda est l’une des pièces maîtresses, Sonja Delzongle réussit un thriller exemplaire de par sa construction et son atmosphère. Sans jamais relâcher la pression sur son lecteur qui restera captivé du début à la fin, elle parvient à tenir en haleine tout en préservant le mystère de l’intrigue.

C’est tout à la fois brillant, efficace et plein de charme !

C’est donc avec une grande joie que nous vous invitons à venir rencontrer à la librairie Sonja Delzongle pour une séance de dédicace jeudi 25 mai à partir de 18h !

sonja

Récidive, Sonja Delzongle, éditions Denoël 20.90 €

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :