A la recherche de la reine blanche

Peter a six ans. Il aime dessiner des dragons très dangereux, grimper sur le porte-bagages de son papa pour sillonner les rues de Copenhague, s’endormir bercé par des histoires de créatures magiques. Rien de bien étonnant pour un garçon de son âge. Mais Peter ne va pas à l’école, sa chambre tient dans un sac à dos et il suit son père de déménagement en déménagement, fuyant sans doute quelque chose, quelqu’un peut être…

Non non, ceci n’est pas le résumé d’un livre pour enfant, il s’agit bien là d’un roman danois tout dernièrement paru aux éditions Denoël.

A la recherche de la reine blanche est en fait la tendre histoire d’un père et de son fils, une odyssée sauvage terriblement touchante et sensible. Jonas Bengtsson nous parachute habilement entre un mystérieux passé et l’incertitude des années à venir. Nos interrogations nous transportent page après page, aux côtés de Peter et de son père, cet homme capable du meilleur comme du pire. Au gré de rencontres inquiétantes mais aussi de fraîches embardées amoureuses, laissez vous mener vers un dénouement qui, à coup sûr, vous donnera l’envie de relire certaines pages…

A la recherche de la reine blanche, Jonas T. Bengtsson, éditions Denoël 24 €.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :