Nous avions déjà craqué pour les magnifiques illustrations de la dessinatrice Morgane Boullier dans la série des aventures de Kotori, une petite fille japonaise qui nous fait découvrir son pays au travers de 4 albums très délicats. Et voilà que ce mois-ci sort son nouveau livre, Mon premier imagier de Bretagne (bilingue français-breton), toujours aux éditions Akinomé !
Morgane Boullier est une artiste-illustratrice bretonne. Début 2016, après quelques années de carrière dans le dessin animé, elle quitte Paris pour Tōkyō, puis Tōkyō pour Montréal, avant de poser à nouveau ses valises au Japon… et finir par s’envoler, après quelques années, pour les États-Unis. Depuis, elle est revenue vivre en France, dans sa Bretagne natale, à Dinan.
Elle étudie le sumi-e (peinture traditionnelle et pratique zen japonaise) auprès de deux sensei, maîtres japonais. Avide de découvertes, de voyage et de poésie, son travail s’inspire des jolies petites choses du quotidien, de la nature, des saisons, et bien sûr… du Japon.
Nous l’avons invitée pour l’occasion, et nous vous proposons de venir la rencontrer à la librairie le samedi 22 juin de 11h à 13h. Vous pourrez échanger avec elle autour de son beau métier et la voir réaliser ses fabuleux dessins !

Mon premier imagier de Bretagne, Morgane Boullier, éditions Akinomé 14 €